Christian de Caluwe

Né en 1946 dans l’Ariège, Christian de Caluwe s’intéresse dès son adolescence à l’hermétisme dans ses rapports avec la poésie et la littérature. Il sera initié en 1971 et pratiquera tout au long d’une vie maçonnique très riche la plupart des rites maçonniques dans leur génie évolutif. Après un long parcours dans un laboratoire pharmaceutique, s...

Né en 1946 dans l’Ariège, Christian de Caluwe s’intéresse dès son adolescence à l’hermétisme dans ses rapports avec la poésie et la littérature. Il sera initié en 1971 et pratiquera tout au long d’une vie maçonnique très riche la plupart des rites maçonniques dans leur génie évolutif. Après un long parcours dans un laboratoire pharmaceutique, spécialisé essentiellement dans les neurosciences, l'auteur retourne à ses premières amours en entreprenant des études sur les méthodologies de l’imaginaire grec et latin à l'Université Via Domitia de Perpignan.

Il est l’auteur d’un essai de neurosciences, La neuropoïétique ou créativité poïétique en neuromodulation de fréquence. Il publie par ailleurs des articles dans Historia occultae et s’intéresse au dialogue entre les sciences humaines, les neurosciences et la physique quantique. Ancien acteur de théâtre amateur, il se penche aujourd’hui sur la culture secrète qui sous-tend les théâtres du monde et les initiations.

Dionysos n’est-il pas à la fois le dieu des mystères et le promoteur du théâtre ?

Plus

Christian de Caluwe Il y a 1 produit