Philosophie de la Tradition

2-916280-05-7

Neuf

Philosophe allemand du XVIII siècle, Franz Joseph Molitor nous livre une œuvre d’une étonnante actualité sur les rapports entre catholicisme et judaïsme.

Plus de détails

En stock

25,00 €

Ajouter à ma liste

Caractéristiques

AuteurFrançois-Joseph Molitor
IntroductionJanos Darvas - Pierre Rodeville
Nombre de pages166
Dimension160x240mm

Description

Philosophe allemand du XVIIIe siècle, Franz Joseph Molitor nous livre une œuvre d’une étonnante actualité. Les déchirements religieux et les haines exacerbées entre catholicisme et judaïsme, au nom d’une pseudo authenticité des antériorités, allaient mettre le peuple juif au ban des nations. Deux mille ans de sang et de mise à l’index...

La Philosophie de la Tradition remet quelques principes philosophiques à leurs réelles places et nous convainc que si les chrétiens se réclament d’une vérité supérieure, le courant philosophique juif n’en reste pas moins d’une haute vérité tout aussi importante.

Reconnu par les plus éminents docteurs du judaïsme, Franz Joseph Molitor a sans doute été initié aux mystères de la religion d’Israël par des cabalistes restés inconnus à ce jour.

János Darvas a su, dans son introduction, mettre en lumière toute la modernité de l’œuvre de Molitor et nous apporte quelques éclairages pour nous convaincre de l’importance de la tradition judaïque dans l’évolution de nos civilisations.

- La philosophie de l’Histoire chez François-Joseph Molitor - Le Judaïsme, reflet de L'humanité en miniature de János Darvas
- Biographe de Jànos Darvas
- Biographie de F.J. Molitor par Pierre Rodeville

Télécharger