Esprit de Saint-Martin

9782916280127

Neuf

Esprit de Saint-Martin est un florilège de pensées sélectionnées parmi les plus belles pages de L’Homme de désir de Louis-Claude de Saint-Martin.

Plus de détails

18,01 €

Ajouter à ma liste

Caractéristiques

Auteur Ulrich Guttinger
Introduction Dominique Clairembault
Nombre de pages 92
Dimension 160x240mm

Description

Esprit de Saint-Martin est un florilège de pensées sélectionnées parmi les plus belles pages de L’Homme de désir de Louis-Claude de Saint-Martin, théosophe et mystique du XVIIIe siècle. Ulrich Guttinguer l’a composé en 1836, pour rendre hommage à cet auteur qui a joué un rôle fondamental dans sa vie : "Un jour, il m’a suffi d’ouvrir un de ces livres pour vouer ma vie aux choses divines."

En proposant un abrégé de l’un des plus célèbres ouvrages du Philosophe inconnu, Ulrich Guttinguer n'avait qu'un seul but : "Faire fructifier dans l'âme des lecteurs la parole de Saint-Martin", comme elle a fructifié dans la sienne.

La réédition de cet ouvrage oublié poursuit le même but. Composé pour l’essentiel de textes sélectionnés dans l’Homme de désir, ce livre propose également des pensées extraites des Œuvres posthumes de Saint-Martin. Une courte préface de Dominique Clairembault permet de découvrir le parcours initiatique ayant conduit Ulrich Guttinguer à composer ce recueil. Enfin, un tableau de correspondance permettra à ceux qui le souhaitent de retrouver les références des textes originaux composant ce petit ouvrage de méditation.


Edition augmentée par :

  • Avant propos de Dominique Clairembault : Un lecteur enthousiaste de Louis-Claude de Saint-Martin : Ulrich Guttinguer 
  • Annexe de Dominique Clairembault : Table de correspondance entre les textes cités par Guttinguer et leurs sources dans les œuvres de Louis-Claude de Saint-Martin

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Esprit de Saint-Martin

Esprit de Saint-Martin

Esprit de Saint-Martin est un florilège de pensées sélectionnées parmi les plus belles pages de L’Homme de désir de Louis-Claude de Saint-Martin.

Donnez votre avis

Télécharger