Ces femmes aubagnaises

2-916280-03-0

Neuf

De la danseuse de cabaret à l’accoucheuse de Marcel Pagnol, ces femmes aubagnaises sont passées en revue et nous démontrent à quel point le qualificatif de “sexe faible” est immérité.

Plus de détails

En stock

25,00 €

Ajouter à ma liste

Caractéristiques

AuteurClaude Valentin
IntroductionNicole Siravegna
Nombre de pages224
Dimension160x240mm
Année de parution2009
CollectionGens d'ici

Description

Encore des “Gens d’ici” pourriez-vous dire. Oui ! Mais là, le catalogue est entièrement féminin. De la danseuse de cabaret à l’accoucheuse de Marcel Pagnol, ces femmes aubagnaises sont passées en revue et nous démontrent à quel point le qualificatif de “sexe faible” est immérité.

Et il y en a eu des femmes à Aubagne qui ont œuvré pour le bien collectif. Elles ont fait l’argile, elles ont défendu leur pays, elles ont servi leurs concitoyens, elles ont mis en lumière leur ville.
Elles ont été filles, elles ont été femmes, elles ont été mères, elles ont fait l’Aubagne que nous connaissons aujourd’hui.
 
Qu’elles soient encore parmi nous ou que leur souvenir soit passé à la postérité, il fallait recueillir leurs faits et gestes pour que nos enfants et petits enfants n’oublient pas le rôle essentiel qu’elles ont tenu. Claude Valentin en est leur voix.

L’Aubagne du cœur et de la mémoire leur devait bien cela !

Télécharger